Le mot du principal

Présentation de l'établissement

Par admin sevigne-roubaix, publié le vendredi 15 décembre 2017 15:05 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2017 13:27
Mot du principal.jpg
Le collège Madame de Sévigné se situe à Roubaix, à proximité du centre-ville.

De taille humaine, il accueille environ 350 élèves, de la 6e à la 3e, et les prépare au Diplôme National du Brevet, séries générale et professionnelle.

Dans le cadre du programme ECLAIR (Ecoles, Collèges et Lycées pour l'Ambition, l'Innovation et la Réussite), les effectifs sont limités à une vingtaine d’élèves en moyenne par classe, ce qui permet à chacun de bénéficier d’un suivi individuel et personnalisé.

De nombreuses actions pédagogiques sont menées en partenariat avec les écoles élémentaires, les lycées et les espaces culturels du secteur : le Centre Chorégraphique National, le théâtre du Colisée ou le musée de la Piscine notamment.

Nos élèves ont beaucoup de potentiel pour réussir. Certains sont inscrits en classe bilangue (anglais/espagnol), d’autres sont inscrits en section sportive, d’autres sont en classe de «3e préparation au lycée professionnel».

Chaque élève est unique et le collège essaie d’apporter une réponse pédagogique à chacun d’entre eux.

Les équipes pédagogiques se plient en quatre pour faire réussir TOUS les élèves. Et c’est grâce à eux, ensemble, que nous visons la réussite de tous.

Mokhtar MENMADALA

Pièces jointes
Aucune pièce jointe